Aller au contenu principal

Identité visuelle

Pour assurer à l’Université Laval une image uniforme, puissante et cohérente, une mise à jour des normes graphiques de la marque de l’Université a été élaborée. Ce guide d’identification visuelle est mis à la disposition des différents utilisateurs de la marque.

Introduction

Notre université évolue sous tous les aspects et son identité visuelle doit s’adapter à cette évolution et la suivre. Cette identité se doit d’être distinctive et d’être utilisée de manière constante.

Ce document est un guide pour toute personne appelée à utiliser ou à véhiculer l’image de l’Université Laval. Celui-ci se veut une référence pour garder une image de marque cohérente, reconnue et forte. Il couvre la majorité des applications et des déclinaisons. Si vous faites face à une situation que nous n’avons pas traitée dans ce document ou qui pourrait aller à l’encontre de ces règles, nous vous invitons à communiquer avec la Direction des communications. Ainsi, nous pourrons évaluer avec vous la meilleure option pour préserver l’image de l’Université Laval.

Ce programme d’identification visuelle est le résultat d’un travail de consultation, de collaboration et d’amélioration. Plusieurs membres de l’Université Laval ont apporté leur contribution pour faire de ce guide un outil de référence performant.

Note: Afin que l’ensemble de la communauté universitaire communique avec un vocabulaire commun sur les enjeux de notre image de marque, un lexique a été créé pour définir certains termes concernant l’Université et l’architecture de la marque.

Image de marque

+

Qui sommes-nous?

+

Architecture de la marque

+

Identité visuelle de la marque

+

Identification des unités, des partenaires et des associations étudiantes

+

Grille graphique

+

Exemples d'application

+

Articles promotionnels

+

Vidéos et médias sociaux

+

Annexes

+