Afin que les signatures de tout le personnel soit uniformisées, cet outil a été conçu pour vous permettre de créer automatiquement votre signature personnalisée.
L'outil utilise la base de données du bottin officiel en ligne de l’Université Laval. Si les informations ne sont pas à jour ou si vous relevez une erreur, veuillez écrire à l’adresse suivante: annuaire-employe@vrrh.ulaval.ca afin que les corrections nécessaires soient apportées.
Saisissez votre IDUL et cliquez sur Soumettre
Deux formats de signatures vous seront proposés: cliquez sur le bouton Copier correspondant à la signature désirée
Dans l'application de bureau Outlook, créez un nouveau message. Dans la fenêtre de message, allez sous l’onglet Insertion et cliquez sur Une signature. Un menu apparaîtra: choisissez l’option Signatures...
Créez une nouvelle signature en cliquant sur le bouton Nouveau, donnez-lui un nom signficatif et cliquez sur OK
Faites un clic-droit dans la zone de texte et cliquez sur Conserver la mise en forme source. Cliquez sur OK pour sauvegarder
Saisissez votre IDUL et cliquez sur Soumettre
Deux formats de signatures vous seront proposés: cliquez sur le bouton Copier correspondant à la signature désirée
Dans le menu Outlook, sélectionnez Préférences
Sous Courrier, sélectionnez Signatures
Double-cliquez sur Sans titre, puis entrez le nom de la signature que vous avez créée ou sélectionnez pour ajouter une nouvelle signature.
Dans l’Éditeur de signature, cliquez sur les trois points puis cliquez sur Coller > Conserver la mise en forme source. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder
Une fois votre signature créée, fermez la fenêtre de l’éditeur.